Agent(e) de programmes correctionnels pour Autochtones – Répertoire - Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

Le Service correctionnel du Canada est à la recherche de personnes intéressées à une carrière stimulante et enrichissante en tant qu'Agent ou Agente de programmes correctionnels pour Autochtones. Les Agents ou Agentes de programmes correctionnels pour Autochtones sont indispensables à la réalisation de la mission du Service correctionnel du Canada (SCC) en contribuant à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

 

Agent(e) de programmes correctionnels pour Autochtones – Répertoire

14 juillet, 2017 — 09 septembre, 2017

Divers lieux

Chaque jour, les Agents ou Agentes de programmes correctionnels pour Autochtones offrent aux délinquants des programmes correctionnels pour Autochtones adaptés sur le plan culturel. Ils travaillent en partenariat avec les Aînés et collaborent avec les agent(e)s de libération conditionnelle. Des programmes sont conçus pour remédier, en tenant compte des différences culturelles, aux comportements qui augmentent le risque de récidive du délinquant. Ils contribuent à la guérison des délinquants autochtones. Ils répondent aux besoins ciblés dans les plans de guérison des délinquant(e)s et guident, motivent et encouragent les délinquant(e)s autochtones pendant leur processus de guérison et de réinsertion sociale.

Ils sont responsables de la préparation des cours. Ils notent les travaux des délinquants et évaluent officiellement l'attitude, la responsabilisation et les progrès de chaque délinquant.

Les Agent(e)s de programmes correctionnels pour Autochtones offrent une gamme de programmes correctionnels. Certains sont offerts en établissement et d'autres dans la collectivité. Vous pourriez aussi interagir avec les délinquants, de manière individuelle, après les cours, au besoin.

61 614 $ à 81 566 $ (En cours de révision)

Qui est admissible : Vous devez satisfaire aux deux critères suivants: Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger ET les membres des groupe d'équité en emploi suivant: les autochtones

Message important : Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen. Veuillez vous assurer que votre information est mise à jour et demeure valide dans votre profil de postulant sur emplois.gc.ca incluant les lieux de travail d’intérêt.

Pour postuler : veuillez le site Web "Service correctionnel du Canada" au:

 https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=1036526

Pour de plus amples renseignements sur le ministère, l'environnement de travail, les carrières au SCC et le processus de demande d'emploi, veuillez le site Web "Service correctionnel du Canada" au:

https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=1036526&toggleLanguage=fr