Coordonnateur (trice) du journal - Journal Innuvelle

Journal Innuvelle

Coordonnateur (trice) du journal

06 octobre, 2017 — 20 octobre, 2017

11/01/2017

108-B, boul. des Montagnais, Uashat, Qc, G4R 5P9

Le Journal Innuvelle, un média de langue française s’adresse aux communautés autochtones francophones, est à la recherche d’une personne pour occuper le poste coordonnateur de l’organisation.
Sous la supervision du Conseil d’administration du Journal, la personne titulaire du poste est responsable, notamment d’assurer la gestion efficace et le développement du journal. Elle doit assurer la coordination du virage numérique. Elle dirige la publication du journal et agit à titre de porte-parole de ce dernier. Elle est responsable du contenu du journal, du site Web et de la gestion des médias sociaux et de doodle. Elle doit aussi assister aux rencontres du conseil d’administration et lui fournir un rapport écrit sur sa gestion, une reddition de compte de ses dépenses, une revue sur les dernières éditions du journal et sur l’avancement des projets en développement. Elle doit participer à toutes les tâches qu’exige l’emploi. Elle doit assurer un virage à l’ère numérique efficace en partenariat avec l’équipe et la philosophie du journal.

Selon l’échelle salariale en vigueur

Élaborer le plan d’action annuel du journal et s’assurer de sa réalisation.
S’assurer du respect de la politique éditoriale, de la qualité et de la pertinence du contenu du journal. Animer la page facebook du journal et des médias sociaux.
Rédiger des articles, des demandes de financement et des rapports.
Assurer le traitement des salaires et bénéfices marginaux des employés.
Rechercher les ventes publicitaires aux fins d’assurer la saine gestion financière du journal et préparer les soumissions pour les ventes publicitaires.
Assurer la saine gestion des comptes clients et fournisseurs.
Recruter, gérer, évaluer l’équipe de travail et les pigistes en conformité avec la nouvelle philosophie de gestion du journal.
Planifier et contrôler le budget autorisé par le conseil d’administration.
Assurer une bonne collaboration et représentation auprès des partenaires et de la clientèle.
Élaborer des partenariats d’affaires durables et efficaces.

Préférablement un diplôme universitaire en communication, en journalisme, en administration ou toute autre combinaison de formation et d’expérience
Expérience dans le domaine de la presse écrite.
Expérience en gestion du personnel.
Expérience en gestion de budgets.
Excellente maîtrise du français (oral et écrit).
Excellente connaissance des environnement MAC et Wiindow
Connaissance du logiciel World, excell, Acomba de base

Initiative et dynamisme.
Leadership fort et polyvalence.
Minutie et rigueur.
Excellente capacité à communiquer et à travailler en équipe.

Faites parvenir, par courriel, votre curriculum vitae et une lettre de présentation rédigés en français avant 17 heures, vendredi le 20 octobre 2017; à l’attention des membres du conseil d’administration, par courrier au 108 Boulevard des Montagnais, Sept-Îles QC G4R 5P9, ou par courriel à l’adresse suivante : journalisme@lavoixdespremieresnations.ca