Directeur(trice) adjoint(e) – Service des travaux publics - Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Directeur(trice) adjoint(e) – Service des travaux publics

18 décembre, 2017 — 22 janvier, 2018

Saint-Jean-Sur-Richelieu

Principales responsabilités :

Sous l’autorité du ou de la Directeur(trice) du Service des travaux publics, le ou la Directeur(trice) adjoint(e) des travaux publics planifie, dirige, coordonne, contrôle et évalue l’ensemble des activités et projets sous sa responsabilité. L’équipe du Service des travaux publics est composée de 18 cadres, d’environ 150 employés syndiqués et dont le budget avoisine les 30 millions. Le service se subdivise en 4 divisions :

Aqueduc et égout Voirie et signalisation Bâtiments, électricité et parcs Mécanique

En collaboration avec le ou la Directeur(trice), il ou elle est responsable de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et physiques du service, au sein d’un environnement syndiqué. Il ou elle collabore à établir les objectifs et les priorités de travail du service et identifie les ressources requises pour assurer la réalisation des travaux.

Défis reliés à ce poste :

- Soutenir les gestionnaires de premier niveau dans la planification, la prise en charge et l’exécution des opérations et des projets sous leur responsabilité afin d’instaurer une gestion stratégique des opérations;
- Développer et implanter une culture de santé et sécurité au travail;
- Élaborer et déployer un programme de formation et de perfectionnement pour tous les employés du service;
- Renforcer la mobilisation des équipes et susciter leur engagement en les ralliant autour d’une même vision;
- Augmenter la productivité et l’efficacité des équipes de travail;
- Établir et suivre les indicateurs de performance permettant de maintenir un haut niveau de satisfaction des citoyens;
- Participer au processus de négociation pour le renouvellement de la convention collective des employés cols bleus de la Ville.

Profil recherché

Formation :
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine jugé pertinent à l’emploi.

Expérience :

Posséder au minimum dix (10) années d’expérience dans un poste relié au domaine de l’emploi, dont au moins cinq (5) années dans l’administration de conventions collectives et la gestion de relations de travail en contexte syndiqué.

Compétences :
- Leadership stratégique, esprit d’équipe, dynamisme et innovation;
- Capacité à travailler sous pression et à gérer ses priorités;
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles;
- Capacité à créer des partenariats et bon sens politique.

 

Salaire :

Le salaire est établi selon le protocole des cadres directeurs et l'échelle de rémunération 2018, soit un salaire annuel se situant entre 107 727 $ et 122 392 $.

Horaire :

Poste régulier à temps complet, à raison de 40 heures/semaine, selon un horaire de travail de 4 jours et demi par semaine.

Information complémentaire :

Le ou la candidat(e) doit rencontrer les exigences de l'enquête sécuritaire requise par l'emploi.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux  personnes handicapées en fonction de leur besoin.