Enseignant(e) - Pekuakamiulnuatsh Takuhikan

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan est l’organisation politique et administrative de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh (Ilnuatsh du Pekuakami). Depuis plusieurs années, il travaille à l’essor des Pekuakamiulnuatsh en s’inscrivant dans une démarche de prise en charge et d’autonomie politique, culturelle, sociale et économique. Au cours de son histoire, il s’est doté d’une structure administrative pour gérer et assurer les services offerts à sa population.

Enseignant(e)

15 septembre, 2017 — 12 octobre, 2017

Mashteuiatsh (Québec)

Pekuakamiulnuatsh Takuhikan est actuellement à la recherche de personnes intéressées à effectuer des remplacements de courte, moyenne ou longue durée.


L’unité administrative de l’éducation et de la main d’oeuvre contribue à cette quête d’autonomie en offrant des services d’éducation aux couleurs des Pekukamiulnuatsh où tout est mis en oeuvre pour assurer la réussite de ses élèves : des approches pédagogiques novatrices, un milieu socio-éducatif stimulant, des équipements à la fine pointe de la technologie, l’accès à des services spécialisés et une organisation scolaire qui favorise le travail d’équipe et la créativité du personnel. Joignez-vous à cette équipe dynamique pour également contribuer au développement de votre communauté.


Sommaire des fonctions

Sous l’autorité de la directrice de l’unité administrative concernée, dans le respect de la culture Ilnu et conformément à la mission et aux objectifs de l’unité administrative, le titulaire est responsable de l’apprentissage des élèves. Il adapte et dispense les programmes d’enseignement dont il est responsable. Il participe activement à la vie de l’école afin de contribuer à y créer et y maintenir un climat d’apprentissage agréable, stimulant et sécurisant. Il assure également les communications avec les parents de façon à les tenir informés de tout ce qui touche leur enfant. Ils participent ainsi à l’essor de la communauté. Le profil de responsabilités est disponible sur demande.



Exigences

Les candidats et les candidates doivent :

  • Être titulaires d’un baccalauréat en enseignement;
  • Posséder un brevet d’enseignement.

*Cette formation est essentielle à l’exercice de l’emploi et aucune combinaison de formation et d’expérience ne peut la remplacer.

Le candidat retenu ou la candidate retenue devra, préalablement à son embauche, se soumettre aux vérifications usuelles de l’employeur.



Admissibilité

Ce recrutement s’adresse à toute personne et la priorité sera accordée :

1re : aux Pekuakamiulnuatsh (membres de la bande des Montagnais du Lac-Saint- Jean);

2e : aux autochtones membres d’une bande au sens de la Loi sur les Indiens;

3e : aux non-autochtones.



Conditions d’emploi

  • La durée sera déterminée selon les besoins de remplacement;
  • L’endroit sera à déterminer en fonction de l’unité administrative;
  • La rémunération sera établie en fonction de la convention collective en vigueur.


Inscription

Faire parvenir votre curriculum vitae avec une copie des diplômes ainsi qu’une lettre de présentation, au plus tard le 12 octobre 2017, à 16 h 30, par la poste, par courriel, en ligne ou en main propre selon les renseignements suivants :

Développement des relations humaines et administration
Pekuakamiulnuatsh Takuhikan
1771, rue Amishk
Mashteuiatsh (Québec)
G0W 2H0

Courriel : offreservicecdm@mashteuiatsh.ca

Internet : www.mashteuiatsh.ca

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez communiquer avec la direction Développement des relations humaines et administration au 418 275-5386, poste 1220.