Patrouilleur(euse) - Ville Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la rive sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille plus de 95 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.

Patrouilleur(euse)

07 février, 2018 — 15 février, 2018

Ville Saint-Jean-sur-Richelieu

Titre de la fonction : Patrouilleur(euse)

Période d'affichage : Du 7 au 15 février 2018

Groupe : Cols blancs

Type d'engagement : Temporaire (22 semaines)

Service : Urbanisme, environnement et développement économique

 

Sous la supervision du chef de section inspections et plaintes, la personne titulaire du poste de patrouilleur(euse) répond aux diverses plaintes et requêtes relatives au programme d'inspection des raccordements de plomberie et des gouttières, inspecte les lieux et émet des avis d’infraction lorsque nécessaire. Elle explique aux citoyens les diverses lois et règlements en vigueur et applicables et répond également aux demandes d’information. En ce sens, elle doit valider la conformité et l’application adéquate, par les citoyens, des lois et règlements. En plus de ses fonctions, elle doit représenter la Ville ou le citoyen devant les tribunaux lors d’émission de constat d’infraction. De plus, elle doit s’assurer de répondre à toute autre demande relative au service.

Formation :

Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’aménagement et d’urbanisme, en technologie du génie civil, en technologie de l’architecture ou domaine connexe.

Expérience générale :

Minimum : 1 année.

Autres exigences :

Connaissance du Code national du bâtiment;
Connaissance de base de la suite Microsoft office (Excel, Word, Outlook);
Permis de conduire classe 5;
Attestation du cours de santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP).

Atouts :

Connaissance du logiciel P.G. Permis;
Connaissance du Code de plomberie, du Code national de prévention des incendies, de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, de la Loi sur la qualité de l’environnement (règlements inclus), du Code civil du Québec, etc.

Salaire :

Le salaire est établi selon la classe 9 de la convention collective des employé(e)s de bureau (cols blancs), soit au taux horaire minimal de 31.00$ et un taux horaire maximal de 35.23$ (taux 2017).

Horaire :

Poste temporaire à temps complet, à raison de 32,5 heures / semaine.

Informations complémentaires :

Le ou la candidat(e) doit rencontrer les exigences de l'enquête sécuritaire requise par l'emploi;
Le ou la candidat(e) doit posséder ses propres chaussures de sécurité.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les
Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur
candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en
fonction de leur besoin.